Com. de Kinshasa,
Kinshasa-RDC

+243 81 60 45 934
info@garcicongo.com

Monday, 18 February 2019 13:17

Partenaire stratégique

L’étape d’engagement suppose que le partenaire après avoir pris conscience de la pertinence des activités du GARCI trouve l’intérêt de s’engager avec notre organisme dans le cadre d’un partenariat effectif en qualité de : « PARTENAIRE STRATEGIQUE ».
La qualité de partenaire stratégique s’obtient par la signature de l’un des types de contrat qui suivent :

  1. Partenariat de soutien au développement et étude de projet: Tous les projets du GARCI suppose une étude de faisabilité en amont et une étude de développement en aval. En amont l’idée et de s’assurer d’avoir réuni toutes les informations nécessaires à la mise en œuvre et d’avoir intégrer toutes les considérations possibles pour la réussite d’un projet ou d’un programme. En aval, l’idée part du fait que l’exécution de chaque projet suppose une délimitation opérationnelle spécifique qui doit être élargie à d’autres horizons. De ce point de vue une étude de développement doit être menée dans le but déterminer le cadre d’extrapolation d’un projet spécifique.

  2. Partenariat de soutien au programmes opérationnels: Le soutien au programmes opérationnels concerne les activités pour lesquelles l’étude de faisabilité est élaborée et qui n’attendent qu’à être lancés sur terrain. A ce niveau le partenariat et soit pour une acquisition des moyens logistiques et la prise en charge de la stratégie de communication et promotion des activités concernées. Il est tout aussi important de souligner que le partenariat de soutien aux programmes opérationnels peut être contracté dans le cadre d’un programme principal, ou dans le cadre d’une composante académique d’un projet spécifique.

  3. Partenariat d’accompagnement fonctionnel: Le partenariat d’accompagnement fonctionnel consiste en l’engagement pour le partenaire de soutenir le fonctionnement de l’association GARCI dans le cadre de sa gestion courante en apportant les ressources nécessaires pour l’administration, la communication et la logistique principale de l’association indépendamment des projets spécifiques

 

Read 210 times